Notre galerie présente des œuvres rares réalisées par de grands artistes aujourd’hui décédés, et exposés dans de grands musées, mais aussi des toiles peintes par une nouvelle génération d’Aborigènes aux influences interculturelles variées, qui réinterprètent aujourd’hui la culture  de leurs ancêtres et lui confèrent un sens nouveau.

 
 

Maringka Baker

Maringka Baker est née vers 1952 à Kaliumpil, le site d’un trou de roche et d’une zone de camping traditionnelle en Australie occidentale. 

Maringka a un lien profond avec le pays et un lien spirituel avec la terre. Ces liens puissants avec le désert s’expriment avec beauté et intégrité dans ses peintures. Il y a un grand raffinement dans sa composition, et son travail méticuleux de points se traduit par des œuvres d’art spectaculaires qui attirent l’attention et sont engageantes.

Yannima Tommy Watson

Yannima Tommy Watson (1935-2017) est un artiste indigène australien de la communauté des Pitjantjajara.

Ses peintures acryliques  évoquant les histoires sacrées de ces ancêtres du désert ouest australien sont mondialement reconnues.

Ronnie Tjampitjinpa

Ronnie Tjampitjinpa (1943- ) vient d’une région encore quasiment inexplorée de l’Australie occidentale.
Il est de la mouvance des Pintupi, un art plutôt géométrique et cérébral.
Il va jouer un rôle politique important depuis 1970 enjoignant les Aborigènes à retourner vivre sur leurs terres ancestrales.